Ibrahima Kourouma : » c’est une fermeture momentanée, les cimetières ne seront pas rasés… »
Dans une interview exclusive accordée à Africaguinee, le ministre des la ville et de l’habitat a apporté une précision importante à la controverse que suiscite la fermeture des cimetières de Bambeto et de Kaporo-rail. Pour Ibrahima Kourouma qui s’est exprimé ce dimanche 18 avril, la fermeture n’est que momentanée et les deux cimetières ne seront pas rasés.
« C’est une fermeture momentanée, les cimetières ne vont pas être rasés. Comme il y a les travaux en cours sur les sites, il faut les fermer momentanément pour permettre à l’Etat de faire les travaux en toute sécurité. Vous savez, il y a des machines qui fonctionnent, il y a des camions… pour toutes ces raisons, on ne peut pas faire tous ces travaux, en même et exposer les populations.
Donc, pour l’instant, on a demandé aux Affaires Religieuses de s’impliquer pour sensibiliser afin qu’on accepte un arrêt momentané des enterrements pour permettre le déroulement de travaux. C’est ça en fait, mais ce n’est ce que les gens racontent », a précisé le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire.
Thierno Sadou Diallo