Kérouané : une manifestation une décision du gouvernement fait un mort

0

Après les préfectures de Siguiri, Kankan et N’zérékoré, c’est celle de Kérouané qui est rentrée dans la danse.

Dans la nuit d’hier mercredi, les jeunes de cette ville de la Haute Guinée, fief du pouviir, ont pris d’assaut les différentes artères publiques, pour protester (comme leurs prédécesseurs) contre l’interdiction de la prière nocturne (Qiyam Al Layl) des dix derniers jours du mois saint de ramadan.

Lors des manifestations, les grognards se sont rendus à la préfecture pour y battre le pavé. Là-bas, ils ont été dispersés par les forces de l’ordre, mais dans la foulée un jeune garçon de la 10 ème année a reçu une balle réelle et a succombé.

” Il y a eu cas de mort. Il s’agit d’un jeune garçon du nom de Mohamed Tall en classe de 10 ème année au collège Almamy samory Touré de Kerouané. Il a été tué par balle pendant la manifestation d’hier nuit à la résidence du préfet. Son inhumation est prévue ce matin à kerouané”, confie un de nos confrères, basé dans la ville.

Pour l’heure, un calme précaire règne dans la préfecture de Kérouané, mais les populations ne semblent pas pour autant renoncer à leur lutte, qu’elles pensent être noble.

 

Source : Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.