«Fonikè Mènguè nous serait plus utile dehors qu’en prison, il ne faut pas l’enfoncer»

0

Il y a des personnes qui veulent enfoncer le combattant Foniké Menguè. Ces personnes veulent voir FONIKÉ en détention pour parvenir à leurs besoins. Pourtant, si beaucoup d’entre nous sont libres, c’est tout simplement parce qu’Oumar Sylla a contribué à une communication libre et responsable.

Il a toujours demandé la libération des détenus politiques, mais jamais enfoncer sa plume ou parole pour compliquer la situation des uns et autres qui étaient dans une situation confuse et compliquée. Personnellement, je me désolidarise de toute communication qui pourrait l’enfoncer davantage.

Aujourd’hui beaucoup d’entre nous, responsables politiques et de la société civile qui étaient avec nous dans ce combat de troisième mandat sont libres, pourquoi pas lui ? Donc, avec l’allure des choses, nous devons penser à pouvoir prendre de la hauteur, faire preuve de maturité et de responsabilité.

Foniké Menguè a besoin de nous et nous avons besoin de lui. Sa liberté et son état de santé ainsi sa famille doivent être primordiaux. Il est important dans un combat qu’il nous arrive de replier pour mieux avancer. La place du combattant, c’est dehors, sur le terrain.

Fonike nous serait plus utile dehors qu’en prison. Donc pensons à sa libération et par toutes les voies et moins nécessaire. Je m’inscris dans cette optique et je conseille à tout un chacun de se mettre sur cette voie pour sauver des vies et des voix.

Le combat doit continuer sous une autre forme.

Ibrahima Keita activistes et responsable politique de LUDRG
Membre du FNDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.