Alpha Condé croit en ses chances de revenir au pouvoir

0
Le président déchu Alpha Condé ne perd pas espoir quant à ses chances de revenir au pouvoir. En résidence surveillée depuis le putsch qui l’a renversé le 5 septembre 2021, l’ancien dirigeant guinéen se considère toujours le locataire du palais Sekhoutourea et continue d’exiger sa libération en vue de reprendre ses activités liées à sa fonction présidentielle.
Ces tombeurs réunis au sein du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), continuent d’asseoir leur autorité sur l’ensemble du territoire. C’est dans ce cadre que depuis plus d’un une série de rencontres avec les différentes composantes de la nations est organisée au palais du peuple de Conakry.
Alpha, seul face à son destin 
Depuis son arrestation le 5 septembre dernier, Alpha Condé fait face seul à son destin. Aucun de ses proches, ni de ses compagnons de lutte n’ont osé lui apporter un soutien ne se reste que moral. Son parti le RPG arc-en-ciel, a capitulé sans ambages ni anicroches. Nonobstant un communiqué, dans lequel le bureau exécutif dit prendre acte, et demande le respect de l’intégrité physique et moral, le RPG se comporte en inspecteur de travaux fini. Le seul soutien d’Alpha Condé reste la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) qui remit terre et ciel pour obtenir sa libération.
En attendant donc, une clémence de Mamadi Doumbouya, Alpha Condé va devoir faire face seul à son destin.
Sadou Diallo 
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.