Après la visite inopinée du président, le ministre du budget justifie son absence à son poste : ‘‘ je faisais une fièvre…’’
Le ministre du budget justifie son absence à son poste après une visite du président Alpha Condé ce mardi 31 août 2021. Ismaël Dioubaté indique que son absence est due à une maladie et sa préparation pour une présentation devant les députés qu’il doit faire les prochains jours dans le cadre de la loi des finances rectificative.
« Le président est venu ce matin au ministère du budget, il y avait une équipe technique conduite par le secrétaire général qui était à l’assemblée et il y avait quelques absents et des absences justifiées pour la plupart… Moi je ne t’ai pas là parce que tout simplement, je faisais une fièvre et j’ai dû prendre toute la documentation pour rentrer à la maison qui m’a pris toute la nuit à travailler parce que je dois passer à l’assemblée après-demain », a indiqué le ministre du budget.
Le président lui promet de se faire entendre en conseil des ministres après qu’il ait constaté l’absence de trois ministres à leurs postes.
Sadou Diallo