Cellou Dalein met à fin à la polémique:  » je suis pour la constitution de 2010… »

0
Ce mercredi 22 septembre, le journal panafricain JeuneAfrique a annoncé que le principal homme politique guinéen milite pour la constitution de 2020, une constitution qu’il a combattue dans la rue et dans la medias.
Face à la polémique, Cellou Dalein explique que c’est erreur avant d’indiquer qu’il milite pour la constitution de 2010.

« Je milite pour la remise en vigueur de la constitution de 2010. Pour le cas de jeune Afrique, c’était une erreur mais ils ont rectifié. J’ai plutôt défendu que la constitution de 2010 soit ramenée. Dans la feuille de route pour la transition il y a beaucoup de propositions. Mais nous ( UFDG) nous militons pour le choix de la constitution de 2010 , on peut la faire adopter par référendum. Elle a été une constitution largement consensuelle. À travers les textes elle avait garantit la séparation des pouvoirs, l’indépendance des institutions, l’exercice des libertés entre les citoyens, elle a beaucoup de qualités cette constitution, c’était une avancée démocratique. Il y a une option, c’est de l’adopter par référendum pendant la durée de cette transition. Tout comme on peut la mettre à la charge du président qui sera élu, dans les mois suivant son investiture », a-t-il chez nis confrères de Djoma fm.

 

Alassane Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.