Faranah : pour avoir volé 10 kg de riz, un jeune condamné à 7 ans de prison ferme
Pour dissuader les jeunes qui se livrent aux pratiques de vol, le tribunal de première instance de Faranah passe à la vitesse supérieure et met sa machine de répression en marche. Ce lundi 27 septembre 2021, le tribunal, statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle a condamné le nommé Youssouf Oularé à 7ans de prison ferme pour vol.
Détenu le 20 septembre 2021, le présumé Youssouf Oularé a reconnu les faits du vol qui lui sont reprochés. Dans les débats, le substitut du procureur de la république près le tribunal de première instance de Faranah, Issouf Fofana a requis 10 ans d’emprisonnement ferme suivant les dispositions de l’article 373 et 374 du code pénal.
Il a par ailleurs précisé que le présumé est un habitué des faits, un récidiviste qui est à sa troisième condamnation. Pour la première fois, il a été condamné avec sursis, la deuxième fois il a purgé 6 mois de prison ferme.
Interrogé sur la peine du prévenu Youssouf Oularé, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Faranah, Mamoudou Magassouba, explique : << Effectivement le 20 septembre 2021, nous avons reçu un procès–verbal à l’encontre du nommé Youssouf Oularé. Ainsi, le dossier a été orienté en flagrant délit et ce qui a conduit le prévenu devant le tribunal correctionnel aujourd’hui 27 septembre 2021… lisez l’intégralité sur Guineenews.org