Lansana Kouyaté: « ce Coup-d’Etat n’était pas une surprise… »

0
Le président du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) n’est pas surpris par le Coup-d’Etat qui a renversé Alpha Condé. Lansana Kouyaté qui s’est exprimé sur la BBC, explique que ce qui est surprenant dans ce putsch, c’est sa réussite.

« Ce coup-d’Etat n’était pas une surprise mais ce qui était une surprise, c’est sa réussite et réussite rapide. C’est la première fois depuis que la Guinée est indépendante que ça arrive de cette façon. Ils l’ont fait avec beaucoup de pédagogie et ce n’était pas évident que toutes les forces de l’armée se trouvent convergées vers le même objectif« , a-t-il expliqué l’ancien premier ministre.

Pour Lansana Kouyaté qui vit en France depuis des années, vu tout ce qui s’est passé en Guinée ces dernières années, le Coup-d’Etat était inévitable.

« Après tout ce qui a été fait comme déploiement de la société civile, les partis politiques, les marches qui ont été organisés et qui ont été parfois victimes de réactions qui ont fait des morts, donc il n’y avait plus de choix que de faire ce qui est arrivé« .
Sounounou Camara 
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.