Makanéra prêt à soutenir les militaires au pouvoir: « si je peux faire quelque chose… »
Le président du FND et allié du RPG arc-en-ciel est prêt à accompagner les militaires au pouvoir. Alhouseny Makanéra Kaké qui s’exprimait ce vendredi 10 septembre 2021 chez nos confrères de FIM fm, explique qu’il est disposé à accompagner le CNRD (comité national pour le rassemblement et le développement) s’il la junte travaille pour le bien de la Guinée.
Pour le désormais ancien député, les mesures prises par le CNRD pour geler les comptes bancaires des anciens hauts cadres de l’État doivent être respectées.
« Je voudrais apporter mon soutien à la junte par rapport à ça et demander à mes amis d’accepter le fait qu’on ne peut pas faire des omelette sans casser des œufs. Si nous voulons que cette transition réussisse, nous devons nous soumettre. Ceux qui n’ont rien à se reprocher, vont attendre un ou deux mois pour que les chose soient claires. Moi je partage absolument cette démarche« , a dit l’allié du RPG arc-en-ciel.
Dans la même foulée, Makanéra Kaké explique si le CNRD est là: « pour faire quelque chose de bien, il trouveront en moi quelqu’un qui va les soutenir, c’est pourquoi j’ai parlé de la sagesse. Si j’ai la possibilité de de faire quelque chose, je le fais »
Sadou Diallo