Makanéra se moque du FNDC:  » ce sont des plaisantins qui veulent manger… »

0
L’ancien ministre de la communication ne prend pas au sérieux la liste noire des promoteurs et complices du troisième mandat, dressée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC). Alhouseny Makanéra Kaké dont le nom figure sur cette liste, qualifie les membres du FNDC de plaisantins qui selon lui, cherchent à manger.

 ‘’Ce sont des plaisantins, ils veulent manger. Il faut les laisser puisque le FNDC n’existe pas. Le FNDC, c’est l’UFDG déguisé. Peut-être que cela permettra à Cellou Dalein Diallo de leur trouver des postes. Sinon ça ne veut rien dire’’, a-t-il expliqué.

Le FNDC qui s’était résigné sur son sort après qu’Alpha s’est octroyé un troisième mandat, a été requinqué par le Coup-d’Etat du 5 septembre 2021. Ce front qui regroupe en son sein plusieurs plateformes de la société civile, des partis politiques et des syndicats, veut traduire en justice, les commanditaires, les promoteurs et les complices du troisième mandat controversé d’Alpha Condé. C’est dans ce cadre qu’une première liste noire de 92 personnes a été dévoilée ce 24 septembre à Conakry. Sur cette liste, figure la quasi-totalité des membres du gouvernement déchu et les membres du cabinet présidentiel de l’ancien régime.
Sadou Diallo
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.