Pourquoi Bantama Sow a été arrêté ce samedi ?

0
Après son retour de l’étranger, Sanoussy Bantama Sow a été arrêté et conduit au quartier général du comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD). L’ancien ministre des sports a passé plusieurs heures au QG du CNRD CNRD avant d’être libéré.
Que reproche-t- on à Bantama Sow ?
Selon nos informations, le CNRD reproche à l’ancien ministre de n’avoir pas répondu à la convocation des nouvelles autorités le lundi 6 septembre dernier et a refusé de rendre son véhicule de fonction et ses documents de voyage, comme l’exigent les nouvelles autorités aux  anciens ministres du gouvernement d’Alpha Condé.
Après plusieurs heures d’audition, il s’est avéré que Bantama Sow avait déjà rendu son véhicule de fonction et son absence au palais du peuple le lundi 6 septembre dernier, s’explique par le fait qu’il était en mission à l’extérieur du pays.
Bantama Sow a été finalement libéré après avoir rendu ses documents de voyage.
Après le Coup-d’Etat du 5 septembre 2021 ayant renversé le régime d’Alpha Condé, tous les anciens ministres du gouvernement Kassory et les anciens présidents d’institutions sont interdits de quitter le territoire national jusqu’à la fin de la transition. Une transition qui durera probablement 2 ans.
Sadou Diallo 
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.