Tiken Jah Fakoly: « tout le monde était fatigué d’Alpha Condé… »

0
Tiken Jah Fakoly ne regrette pas l’éviction d’Alpha Condé au pouvoir. Le reggae man ivoirien qui s’est exprimé ce jeudi 9 septembre, explique que le Coup-d’Etat contre le régime d’Alpha Condé a été soulagement pour bon nombre guinéens.
 » Alpha Condé aurait pu s’arrêter à deux mandats pour montrer l’exemple. Il ne l’a pas fait. Aujourd’hui, il a eu ce qu’il a cherché. Nous devenons condamner les coups d’Etat. Mais le coup d’Etat de la Guinée est populaire. C’est salutaire. C’est tout le monde qui est content. Tout le monde était fatigué d’Alpha Condé parce qu’il avait piétiné la démocratie. Il avait piétiné quelque chose pour laquelle il s’était battu« , a dit le reggae-man
Par ailleurs, Tiken Jah Fakoly Fakoly indique que l’ancien locataire de Sekhoutourea avait lui lui-même opéré un Coup-d’Etat en tripatouillant la constitution pour s’arroger un troisième mandat.
« Alpha Condé lui-même avait fait un coup d’Etat constitutionnel. Le référendum a été organisé. Mais tout le monde savait que le OUI allait l’emporter vu que c’est son équipe qui organise les élections. En Guinée, quand vous êtes président, tous les gouverneurs et préfets vous suivent. Il faut profiter de la transition pour changer cela ».
Alassane Diallo
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.