Transition: Cellou, Sidya et Ousamne Kaba préparent un plan
Les leaders politiques Cellou Dalein Diallo de l’Ufdg, Sidya Touré de l’Ufr et Ousmane Kaba du Pades se sont rencontrés, lundi 20 septembre 2021, à Conakry. Une première depuis la prise du pouvoir par le CNRD (comité national du rassemblement pour le développement), le 05 sept.-21.
Sur quoi avaient porté les échanges ? Africaguinee.com, a pu interroger Dr. Ousmane Kaba. Selon cet ancien candidat à la présidentielle d’octobre 2020, cette rencontre, s’inscrivait dans le cadre de la concertation entre les leaders politiques pour échanger des idées sur la transition.
Le mardi 14 septembre 2021, le président du Cnrd avait invité la classe politique à travailler de façon collégiale pour lui proposer un mémorandum sur la conduite de la transition. Depuis cette date, les tractations ont commencé entre ces leaders politiques, qui souhaitent un consensus pour aller d’une seule voie, a-t-on appris.
C’est ce qu’on souhaite, travailler sur un mémo collégial pour dire ce que nous pensons de la transition et quelles sont les solutions qu’on peut préconiser. On veut aller dans le cadre d’un consensus de toute la classe politique », précise M. Kaba avant d’inviter à tirer les leçons du passé…lisez l’intégralité sur Africaguinee.com