Vers le transfèrement d’Alpha Condé à la CPI ?

0
Depuis sa chute le 5 septembre 2021, les choses se compliquent pour l’ancien président Alpha Condé. De plus en plus de voix s’élèvent pour que l’ancien dirigeant guinéen soit traduit en justice. C’est dans ce cadre que le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé tout mettre en œuvre pour qu’Alpha Condé soit livré à la cour pénale internationale (CPI).

« Je vous informe que le cabinet de William Bourdon a déjà écrit au nouveau procureur de la cour pénale internationale (CPI) afin de faciliter la livraison de Monsieur Alpha Condé pour crime contre l’humanité, parce que nous avons un serment depuis mars 2020. Ce dossier suit son cours normal au niveau de la CPI« , a expliqué Sekou Koundouno, chargé des stratégies du FNDC tout en annonçant les premières action dans ce sens.

« Nos avocats ont un rendez-vous en début du mois d’octobre avec la cellule en charge de l’information et qui s’occupe de ce qui est identification des preuves au niveau de la CPI. Nous travaillons nuit et jours à faire transférer Monsieur Alpha Condé à la CPI ».
Alassane Diallo
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.