Axe Hamdalaye-Bambeto-Cosa : Mamadi Doumbouya confie une mission aux forces de l’ordre

0

Après avoir démantelé les PA sur l’autoroute le Prince, libérer les prisonniers, le Comité national du Rassemblement pour le développement (CNRD) vient de poser un nouveau geste sur l’axe qui tranche radicalement avec l’ancien régime.

Ce samedi 2 octobre 2021, jour de la fête de l’indépendance, sur instruction de la junte militaire, les forces de l’ordre sont descendues sur l’axe, non pas pour réprimer une manifestation, mais pour mener des actions citoyennes.

Une vaste opération d’assainissement a été opérée sur cet axe jadis théâtre de nombreuses exactions sous le règne d’Alpha Condé. Munis de houes, de pelles et d’autres instruments, les agents ont nettoyé tout le trottoir et les parages.

Le geste civique vise à rapprocher davantage les populations civiles des forces de l’ordre. C’est une initiative prônée par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

« Notre mission n’est pas seulement la défense de l’intégrité du territoire qui est un rôle régalien. Nous pouvons aussi nous impliquer pour apporter notre contribution sur des actions citoyennes comme l’assainissement », explique le commissaire divisionnaire Lamine Soumah.

 

In Africaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.