Conakry: les habitants de l’axe demandent le retour des P.A

0

L’insécurité refait surface sur l’axe Leprince, près d’un mois seulement après le démantèlement des postes avancés (P A). Dans les zones de Cosa à Bambeto via Koloma marché par exemple, des citoyens ont fait montre de leurs préoccupations suite cette situation.

Issiaga Bah a été attaqué il y a une semaine, alors qu’il rentrait chez lui, après une journée de vente dans sa boutique, sise à Koloma. Rencontré ce vendredi, il raconte sa mésaventure : «J’ai fini de revendre et je rentrais chez moi aux environs de 23 heures. Soudain, deux jeunes sortis de nulle part se sont agrippés à mon sac. Je n’ai pas cédé. A force de tirer le sac, ils m’ont mis à terre et mon trimbaler sur le goudron. Je me suis blessé partout. Actuellement c’est très dangereux de circuler sur la route Leprince la nuit. Il y’a trop de banditismes. Et si cet acte refait surface, c’est parce que les P.A ne sont plus là. Nous voulons qu’ils reviennent maintenant», a plaidé ce commerçant.

Dans le même sens, Mamoudou Barry, regrette le départ des agents de force de sécurité sur l’axe. Selon lui, c’est une grosse erreur de la part des nouvelles autorités.

In Guinee360

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.