Makanéra Kaké : ‘‘personne ne peut me convaincre que le guinéen est contre le troisième mandat…’’
Sur la question du troisième mandat, l’ancien ministre de la communication reste intransigeant sur sa position. Alhousény Makanéra Kaké qui s’exprimait cette semaine face à des journalistes explique que les guinéens ne sont ni contre le troisième mandat ni contre le changement constitutionnel.
L’ancien député du RPG arc-en-ciel soutient que dans l’environnement politique guinéen, ceux qui se sont livrés aux changements de la loi fondamentale, restent les plus populaires.
‘‘Personne ne peut me convaincre que le guinéen est contre le troisième mandat… Tous les guinéens votent pour ceux qui changent la constitution. En 2001, ce sont les Elhaj Cellou Dalein qui ont changé la constitution, en 2020, c’est nous qui avons changé la constitution, on va aux élections, on gagne 95% des guinéens. Prouvez-moi qu’ils sont contre ceux qui changent la constitution ou qu’ils sont contre la changement de la constitution parce qu’un homme normal ne peut pas dire que ce que vous faites n’est pas bonne mais vous vous êtes bons, parce que l’homme est jugé à travers ses actes et non pas par son physique’’.
Sadou Diallo