Ousmane Gaoual a-t-il démissionné de l’UFDG ?

0

Les bruits courent depuis près de deux semaines. Depuis la publication d’un cliché sur lequel on le voit dans une voiture stationnée en train d’être contrôlé par des militaires à l’entrée du quartier général de la junte, des folles rumeurs annoncent l’adhésion de l’ancien député, Ousmane Gaoual Diallo au sein du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Le jeune politicien revenu de la France où il était sous soins après sa sortie de prison n’a pas été aperçu à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ni même au domicile de son leader Cellou Dalein Diallo. La dernière fois qu’il a été vu c’était lors du mariage de la cheffe de cabinet du chef de file de l’UFDG, Nadia Nahman où on pouvait l’apercevoir sur des photos en train de poser avec des responsables du parti notamment Aliou Condé.

Depuis sa sortie de prison, Ousmane Gaoual Diallo n’affiche pas son appartenance à l’UFDG. Même dans ses lettres ouvertes, celui qui signait toujours par sa fonction chargé de la communication et de Conseiller politique, a ces derniers temps gommé toute allusion à son parti. Ces derniers jours, la presse a annoncé son divorce avec l’UFDG. Dans sa réplique, la cellule de communication de cette dernière n’a pas démenti se contentant d’appeler les cadres du parti de s’abstenir de tout commentaire.

D’après nos informations, depuis sa rentrée en Guinée, Ousmane Gaoual est très fréquent au siège de la junte. Certaines sources affirment qu’il a son bureau. En tout cas, jusqu’ici, son départ de l’UFDG n’est pas officialisé à travers notamment une lettre de démission mais, les actes posés par l’ancien prisonnier politique en disent long sur son éloignement à son parti.

In Verite224

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.