Administration: Mamadi Doumbouya se prépare à mettre plus de 6000 fonctionnaires à la retraite
[Info Guineenews]C’est une information que nous tenons d’une source bien introduite au ministère de la Fonction publique et du Travail. A l’initiative des actuelles autorités du pays, plus de 6300 fonctionnaires de l’administration publique seront appelés à faire valoir leurs droits à la retraite à partir du mois de décembre prochain.
Une mise à la retraite qui va s’opérer dans l’ensemble des départements ministériels. Selon nos informateurs, le président de la transition a le document. Et le Premier ministre aussi.
« Également, il y a un assainissement en cours pour traquer les fonctionnaires fictifs et déceler les cas d’abandon, de doublons et de décès », confient nos sources.
Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir le 5 septembre dernier, plus de 2000 personnes ont été admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Ceci, tant dans l’Armée, la Douane qu’au sein de la Police. Et pas plus tard qu’hier mardi, c’est un total de 427 agents du corps des conservateurs de la nature qui a été mis à la retraite.
In Guineenews