Cas d’Alpha Condé : le CNRD fait une annonce

0

Après une journée de folles rumeurs, le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) vient de faire annonce sur le transfèrement de l’ancien président Alpha Condé du palais Mohamed V où il était détenu, à la résidence de son épouse à Landréyah, dans la commune de Dixinn.

Dans un communiqué lu à la télévision nationale, les autorités de la transition ont confirmé l’information sur ce transfèrement de l’ancien président de la république.

‘‘ L’ancien président de la république, le professeur Alpha Condé réside à Landreah, commune de Dixinn, au domicile officiel de son épouse Hadja Djènè Kaba Condé’’, ont annoncé les autorités de la transition.

Depuis le coup-d’Etat du 5 septembre 2021, Alpha Condé est dans les mains de son tombeur, le colonel Mamadi Doumbouya. La Communauté internationale, notamment la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), exigent sa libération sans condition. Cette exigence est rejetée par les militaires à Conakry qui expliquent que : ‘‘Le CNRD et son président rassurent l’opinion nationale et internationale de leur volonté de garantir le respect des libertés individuelles et collectives à l’ensemble du peuple de Guinée conformément aux principes de liberté universelle des droits de l’Homme’’.

Thierno Sadou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.