CNT: faute de concensus, les associations de presse iront à rangs dispersés

0
Le choix des deux représentants de la presse aux fonctions de membres du conseil national de transition (CNT) ne se fera pas à l’interne. Les hommes de médias, après plusieurs discussions n’ont pas réussi à s’entendre et à trouver un consensus.
Cette divisions est liée à la volonté de la section patronale à vouloir s’accaparer des deux places octroyées à la presse tout en excluant la section syndicale composée essentiellement des employés de presse.
Les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre sur une répartition équitable des places. La partie syndicale piloté par le syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) a plaidé durant toute les discussions à ce qu’une place revienne aux employés, une idée rejetée par les patrons qui ne voient pas d’un bon œil la présence d’un représentant de leurs employés au prochain CNT.
Ce lundi 15 novembre, lors d’une conférence de presse tenue à la maison de commune des journalistes, la section patronale a désigné deux représentants a metant de côté leurs employés.
Les employés eux, ont déjà choisi leur représentant et vont dans les prochains jours déposer le dossier de leur candidat au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Face à cette cacophonie, il reviendra au comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de trancher.
Affaire à suivre !
Thierno Sadou Diallo
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.