Fonction publique : le ministre Yombouno veut mettre 12 000 fonctionnaires à la retraite avant 2022

0

Le ministre de la fonction publique veut débarrasser l’administration guinéenne de toutes les vieilles marmites. Après avoir mis plus de 6000 fonctionnaires à la retraite, Julien Yombouno qui s’est exprimé ce lundi 29 novembre 2021 chez nos confrères de la RTG, annonce qu’au moins 12 000 agents de la fonction publique seront appelés à faire valoir leur droit à la retraite et ce avant le 31 décembre prochain.

‘‘Pour le moment, personne ne peut dire exactement, combien ils seront d’ici le 31 décembre à travers ces premières opérations. Maintenant, une fois que le chiffre est connu en décembre, prenons le cap 12 000, c’est ça mon objectif même si c’est un objectif limité’’, a indiqué le ministre.

Dans la même lancée, le ministre annonce qu’après cette opération de mise à la retraite, un concours d’intégration à la fonction publique sera ouvert à l’intention jeunes.

‘‘Moi je vise les 12 000, une fois les 12 000 obtenus, nous allons organiser en début d’année 2022, un concours ouvert, national et à la portée de tous les diplômés guinéens qui restent encore dans les possibilités d’être engagé à la fonction publique, parce que pour été à la fonction publique, la limite d’âge, c’est la fourchette de 18 à 45 ans’’, a annoncé M. Yombouno tout en précisant que : ‘‘le concours sera ouvert, transparent et accessible à tous’’.

Thierno Sadou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.