Guinée : Alpha Condé ne veut plus voir ses anciens collaborateurs

0

L’ancien président de la république ne veut plus voir ses anciens acolytes qui lui obéissaient au doigt et à l’œil. Selon une révélation faite ce mardi 30 novembre 2021 par le porte-parole du gouvernement de transition, Alpha Condé refuse de recevoir les dignitaires de son défunt régime qui ont émis le souhait de le rencontrer.

Il y a eu un moment où des gens de son parti ont essayé de le joindre, et lui-même a exprimé le fait de ne pas les rencontrer’’, a révélé Ousmane Gaoual Diallo.

Par ailleurs, le ministre de l’urbanisme et de l’Habitat explique que des dispositions sont prises pour la sécurité de l’ancien locataire de Sekhoutourea qui selon lui, ne peut plus avoir une vie normale.

‘‘La décision a été prise, parce qu’Alpha Condé n’est pas à ce jour inculpé de quoi que ce soit, de lui permettre de vivre normalement. Mais un ancien président ne peut pas vivre normalement, parce qu’il y a des contraintes de sécurité qui font que des dispositions vont être prises pour garantir sa sécurité et sa dignité. Même en temps normal le président ne peut pas recevoir tout le monde. Il recevra des gens qu’il voudra recevoir, mais il n’y a pas de contrainte particulière par rapport à ça’’.

 

Sounounou Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.