« Ils veulent nuire à Bea Diallo parce sa nomination a brisé des rêves… »
Après sa nominations à la tête du convoité ministère de la jeunesse et des sports, Lansana Bea Diallo fait l’objet de commentaires acerbes tous azumits. L’ancien boxeur est accausé de pendre à la légère sa nouvelle fonction de ministre des sports et de la jeunesse en affirmant qu’il passera une semaine par mois en Belgique pendant son séjour dans le gouvernement de la transition.
Cette allégation qui circule comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux, edt rejetée par ses proches qui précisent que ses propos ont été sortis de leur contexte.
« Certains personne cherchent à discréditer le champion. Il sont déterminés à lui nuire, tout simplement par ce que leur rêve est brisé », indique un de ses proches dans une brève interview qu’il nous a accordée.
Plus loin, il explique que le nouveau ministre est enthousiasmé par sa nouvelle fonction et ne compte pas la prendre à la légère comme le laissent croire ces personnes qui obt dénaturer ses propos.
« tous les citoyens Guinéens savent que Béa est un patriote et même le plus naïf des guinéens sait que la fonction du ministre est exécutive, donc elle a besoin d’un suivi au quotidien. Alors c’est sans savoir la détermination de Béa à servir« .
Par ailleurs, le camps de Béa soutient que:
« Ceux qui se livrent à ces agissements pareils n’aiment pas la Guinée et sont dans une logique de sabotage des nobles actions qui ont été appréciées par tous les Guinéens sur le gouvernement« .
« Dans l’histoire de ce pays, un gouvernement n’a jamais autant suscité d’espoir que ce lui qui vient d’être nommé par le président Mamadi Doumbouya.
Alors je demande à toute la jeunesse guinéenne de rester sereine, car Béa a des répondants pour apporter des solutions aux différents problemes que traverse la jeunesse guinéenne« .
Thierno Sadou Diallo