Ousmane Gaoual : ‘‘Alpha Condé n’est pas un prisonnier…’’

0

Le porte-parole du gouvernement de transition vient de s’exprimer sur le transfèrement de l’ancien président Alpha Condé à la résidence de son épouse à Landreah, dans la banlieue de Conakry.

Ousmane Gaoual Diallo qui s’exprimait chez ne confrères de FIM fm, que ce transfèrement d’Alpha Condé n’est pas un message pour charmer la CEDEAO qui exige la libération de l’ancien président.

‘‘Ce n’est pas un message en direction de la CEDEAO. C’est en direction de notre communauté nationale d’abord. Le CNRD lorsqu’il a pris le pouvoir a indiqué clairement que la justice serait la boussole de la gouvernance. Et donc, il ne peut pas déclarer cela comme un principe de gouvernance et faire le contraire’’, a-t-il indiqué.

Le ministre de l’urbanisme soutien par ailleurs que l’ancien locataire de Sekhoutourea n’est pas un prisonnier dans la mesure où il vit désormais avec sa famille.

‘‘S’il y a des contraintes, c’est à la justice de les poser. Mais à ce jour, il n’y a pas de contraintes en dehors de ce que la sécurité autorise. Mettre le président Alpha Condé dans la résidence de son épouse, c’est quand même un gage qu’on le ramène dans sa famille. Le CNRD a systématiquement indiqué qu’Alpha Condé n’était pas un prisonnier. Je pense aujourd’hui, si la CEDEAO veut comprendre dans ce déplacement que c’est une réponse à son exigence, tant mieux. Mais, dans tous les cas, la déclaration du CNRD est claire là-dessus. Ce n’est pas le résultat d’une quelconque pression’’.

 

Alassane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.