Transition : Mamadi Doumbouya confie une nouvelle mission à Mohamed Beavogui
Après avoir décliné la feuille de route qu’il a assigné au Gouvernement de transition, le colonel Mamadi Doumbouya a renforcé les « prérogatives » de son chef d’équipe. Il a donné le feu vert à son premier ministre à aller « chercher de la ressource » partout où besoin sera pour répondre aux « aspirations légitimes » du peuple.
Le président de la transition accorde à Mohamed Béavogui les « pleins-pouvoirs » d’agir pour réussir une transition consensuelle et apaisée. La lutte contre la corruption et la récupération des domaines de l’État devront être des fers de lance de l’action gouvernementale.
‘‘Les missions que je vous assigne sont certes difficiles mais elles sont toutes aussi exaltantes. Je ne doute pas un seul instant, de votre capacité à mener à bien le bateau à bon port. Je vous exhorte, au-delà de votre gouvernement, à aller chercher de la ressource partout où besoin sera afin que nous puissions combler les aspirations légitimes et profondes de notre peuple’’, précise le président de la transition.
Mamadi Doumbouya assure que le sacrifice de « nos martyrs » ne sera pas vain. « La loyauté, la discipline, la solidarité, la rigueur, l’harmonie, le consensus, l’efficacité, la redevabilité et la collégialité doivent guider le travail de l’équipe gouvernementale pour réussir une transition consensuelle et apaisée », instruit le dirigeant guinéen.
In Africaguinee