Accès aux postesde responsabilité: le gouvernement met en place une plateforme de sélection des candidatures
Le gouvernement de transition vient de mettre en place une plateforme de sélection des candidatures aux différents postes de responsabilité. L’annonce a été faite ce jeudi 23 décembre 2021 par le président de la transition lors du traditionnel conseil des ministres.
« Il a informé le conseil de la mise en place d’une plateforme (servir 224) de sélection des candidatures aux postes de responsabilité. Cette plateforme permettra de donner la chance à tous ceux qui sont désireux de servir la Nation« , pouvait-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.
Par ailleurs, le colonel Mamadi Doumbouya a invité ses ministres à s’affranchir des conflits d’intérêts tout en leur rappelant leur possibilité de nommer eux même des cadres.
« Le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a tout d’abord attiré l’attention des ministres sur la nécessité d’éviter les conflits d’intérêt et a rappelé chaque ministre à ses engagements dans ce sens.
S’agissant des actes administratifs de nominations, le Chef de l’Etat a rappelé que les ministres ont le pouvoir de nomination par arrêté dans leurs départements, cependant, il tient à être informé avant toute publication. Dans le même ordre d’idée, Colonel Mamadi Doumbouya a instruit aux membres du gouvernement de veiller au respect des procédures pour chaque nomination afin de donner la même chance à tous les guinéens »
Thierno Sadou Diallo