Conakry: plusieurs militants du RPG arc-en-ciel arrêtés

0

Des jeunes réunis au sein du Forum National pour la Libération du président Alpha Condé (FONAL-PRAC) se réclamant du RPG-AEC, ont tenté de manifester ce samedi 11 décembre devant le siège national du parti à Conakry, pour exiger la libération du président Alpha Condé avant de se voir disperser à coup de gaz lacrymogènes par des agents des forces de l’ordre.

Dans la foulée, nous apprend un des manifestants qui aurait échappé de peu à l’arrestation, plusieurs cadres du mouvement ont été mis aux arrêts dont le président dudit forum, Ibrahima Touré.

« Depuis 2h du matin nous sommes là, mais on est venu trouver qu’ils (agents) étaient déjà venus en premier avec une dizaine de pickups. On était venu en grand nombre, plus de 200 personnes. On avait un seul objectif, celui de revendiquer la libération du professeur Alpha Condé. On est pas venu pour lancer des pierres ni casser des véhicules ou brûler des pneus. Il y a plus de 4 ou 5 personnes qui ont été arrêtées. Il y a aussi eu des blessés. Le président Touré est parmi les personnes arrêtées, c’est grâce à l’intervention de certains membres du groupe que le Général Al Sissi qui est quand même porté disparu, n’a pas aussi été arrêté»,a expliqué Abdourahmane Aziz Traoré, jeune de la casse Madina et membre du FONAL-PRAC.

Selon nos informations, une dizaine de manifestants ont été interpellés.

Malgré le fait que cette première manifestation peut être considérée comme un échec, les initiateurs par la voix de ce jeune, entendent aller jusqu’au bout. Ils se donnent d’ailleurs rendez-vous le samedi prochain jusqu’à ce que le président renversé le 05 décembre dernier soit remis en liberté par le CNRD.

 

In Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.