Dinguiraye: un bébé abandonné par sa maman, retrouvé dans un bas-fonds
Dans la nuit du dimanche 05 au lundi 06 décembre 2021 aux environs de 02 heures du matin, un nouveau-né de sexe masculin a été retrouvé dans un bas-fonds sous un manguier au centre-ville de Dinguiraye.
C’est une vieille femme du nom de Aïssatou Diallo qui a découvert le bébé imbibé de sang et enveloppé dans un pagne.
« J’étais assise dans mon salon en train d’attacher du bissap aux environs de02 heures du matin quandj’ai entendu des pleures d’un bébé dans le bas-fonds. J’ai réveillé ma fille Saoudatou qui a elle aussi entendu les pleures. Une fois sur les lieux, ma fille et moi avons trouvé que c’est un bébé qui venait de naître. Son corps était couvert de sang et il était enveloppé dans un pagne. Ainsi, j’ai dit sauvons cet enfant. Nous l’avons amené chez nous et l’avons enveloppé dans un pagne propre. Le matin, nous avons fait appel à la gendarmerie qui a dépêché des agents qui sont parti avec l’enfant», a relaté la vielle.
Effectivement, les agents de la gendarmerie ont déposé le nouveau-né à la maternité de Dinguiraye où il a bénéficié d’un entretien approprié.
Même si les autorités préfectorales ont été informées du cas, l’enfant est pour le moment dans les mains d’une sage-femme qui s’occupe de lui en attendant.
« Depuis qu’on me l’a remis, je n’ai pas reçu d’assistance. Du manger de l’enfant jusqu’aux vêtements, tout est à mes propres frais. Les autorités m’ont demandé de garder l’enfant en attendant. Toutefois, si on me le donne, je serais très heureuse de l’élever», a déclaré la sage-femme… lisez l’intégralité sur Mosaiqueguinee.com