Grave révélation du premier ministre malien : ‘‘les français ont voulu faire à Sanogo ce qu’ils ont fait à Dadis

0

(INFO MEDIAGUINEE) Un enregistrement audio agite la République du Mali. Alors figure de proue du M5 RFP, Choguel Kokalla Maiga, actuel Premier ministre malien dans un document sonore de 13 minutes qui lui est attribué, lu par Mediaguinee, indique que les Français ont voulu faire au putschiste Amadou Haya Sanogo ce qu’ils ont fait à Moussa Dadis Camara [chef de la junte qui a pris le pouvoir en 2008] en Guinée « en lui envoyant des agents secrets pour l’assassiner ». Les faits remontent à 2020, selon les médias maliens.

« (…). Les Français ont voulu faire à Sanogo, ce qu’ils ont fait à Dadis en Guinée. Ils ont envoyé des agents secrets pour l’assassiner. Sanogo les a attrapés, il les a filmés, il les a menacés et ils ont tout dit. Il a les films. L’ambassadeur de France, Sanogo lui a dit que s’il parle il va diffuser ces films. Il a appelé l’ambassadeur de France de venir les prendre, ils ont été les récupérer et les ont emmenés directement à l’aéroport. Sanogo a menacé de diffuser ces films si l’Ambassadeur de France ose parler (…) », a révélé Maiga.

Nationaliste dans l’âme, Choguel Maiga, 63 ans, est un dur à cuire et affiche le portrait du véritable artisan du Mali indépendant et souverain.

In Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.