Manque d’eau à Conakry : Mamadi Doumbouya donne une instruction au ministre Abe Sylla
Le manque d’eau dans la capitale guinéenne est désormais une préoccupation du président de la république. Ce sujet, qui était presque tabou dans les réunions gouvernementales, a été évoqué ce jeudi 2 décembre 2021 par le président de la transition en personne lors du traditionnel conseil des ministres.
Le colonel Mamadi Doumbouya a déploré le manque d’eau dans la capitale guinéenne et a instruit à son ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures de trouver une solution à ce problème devenu permanent
‘‘le chef de l’Etat déplore la persistance du manque d’eau potable à Conakry et environs et a instruit au ministre de l’énergie de l’hydraulique et des hydrocarbures de mener une réflexion stratégique globale pour pallier les difficulté d’adduction et de distribution de l’eau dans la capitale’’, a indiqué le porte-parole du gouvernement lors du compte-rendu du conseil des ministres.
En Guinée, le secteur de l’eau est sevré d’investissement depuis plus d’une décennie contrairement au secteur de l’électricité qui a bénéficié ces dix dernières années de gros investissements. C’est pourquoi plusieurs quartiers de Conakry sont privés d’eau.
Thierno Sadou Diallo