Maroc: quatre ressortissants guinéens poursuivis par la justice pour kidnapping
Note d’information du consulat guinéen à Casablanca
À la date du 30 novembre 2021, 11 heures, la police judiciaire de Laayoune a contacté son Excellence monsieur Roda Fawaz Namatala, le Consul Général de la république de Guinée à Casablanca au sujet de quatre citoyens guinéens (en situation illégale) accusés de kidnapping sur un citoyen de la même nationalité pour affaire d’argent.
– Harouna Oumar Sow
– Mohamed Keita
– Sekouba Sylla
– Aboubacar Fofana (hospitalisé pour coups et blessures).
Monsieur Roda Fawaz Namatala, le Consul Général de la République de Guinée à Casablanca s’est rendu immédiatement à laayoune (boujdour-Sakia AI Hamra) accompagné par son avocat, afin de comprendre de quoi il s’agit et de régler le problème à l’amiable suite à l’appel de la police judiciaire qui lui avait confirmé que le litige était entre quatre citoyens guinéens (kidnappeurs) et un citoyen marocain (kidnappé), ce qui n’était pas le cas. Une fois sur place, il s’est rendu compte que le litige était entre citoyens guinéens.
Malheureusement, ces citoyens ont été présentés devant le Procureur Général au Tribunal de Première instance de Laayoune (Boujdour-Sakia Al Hamra), mercredi 1er décembre 2021 étant donné qu’il y a eu affrontement et blessés.
Son Excellence, Monsieur Roda Fawaz Namatala, le Consul Général de la République de Guinée à Casablanca a donné l’ordre à son avocat de suivre l’affaire de prêt et de lui faire un compte rendu de la situation.
Casablanca, le 01/12/2021