Massacre du 28 septembre: « nous sommes pressés que le procès se tienne »
La tenue prochaine d’un procès sur le massacre du 28 septembre 2009 n’ébranle pas le camp de Moussa Dadis Camara. Après que les autorités militaires au pouvoir aient accepté son retour en Guinée, l’ancien chef de la junte qui a dirigé la Guinée pendant près d’une année, se dit prêt à affronter la justice guinéenne.
Selon son avocat Me Jocamey Haba, qui intervenait ce mercredi 1er décembre sur les ondes de la radio FIM fm, Moussa Dadis a toujours eu la volonté d’affronter la justice dans cette affaire du 28 septembre
« Moussa Dadis a toujours dit qu’il restait à la disposition de la justice de la Guinée. Personnellement, j’ai toujours écrit au Pool des juges d’instruction en demandant que le président Moussa Dadis CAMARA rentre en Guinée pour se mettre à la disposition de la justice de son pays« , a expliqué l’avocat.
Convaincu de l’innocence de son client, Me Haba explique la vie de l’ancien dirigeant guinéen ne se limite pas: « au onze mois vingt jours qu’il a fait en tant chef d’État en République de Guinée. Il a encore une autre vie. C’est un homme qui ne peut faire du mal à une mouche. Nous sommes plus pressés que n’importe qui , pour que ce procès se tienne« .
Thierno Sadou Diallo