Mise à la retraite de 6300 fonctionnaires : Mohamed Béavogui se dit inquiet
Le chef du gouvernement guinéen est préoccupé par le vide que laissent les milliers de fonctionnaires appelés à faire valoir leur droit à la retraite le 31 décembre prochain.
Ce jeudi 17 décembre 2021, Mohamed Béavogui qui participait au traditionnel conseil des ministres, a fait savoir ses inquiétudes quand on bon fonctionnement des différents services de l’Etat après le départ de ses fonctionnaires.
‘‘Sur instruction du Président de la République, le Premier Ministre a relayé ses inquiétudes relatives aux difficultés qui pourraient survenir sur le fonctionnement des services à cause des départs massifs à la retraite. Il a demandé aux ministres de veiller à ce que la qualité des services ne souffre pas de cette situation en envisageant des remplacements en interne ou en contractualisant certains anciens qui partent à la retraite. Une note de service à cet effet est en cours de rédaction par le Ministère du Travail et de la Fonction Publique’’, peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.
Sounounou Camara
Bonne chance