Siguiri: le siège du RPG arc-en-ciel quadrillé par les forces de l’ordre

0

Très tôt ce matin, les hommes en uniforme se sont rendus au siège du RPG Arc-en-ciel, sis au quartier Siguirikoro 1, à Siguiri, plus grand vivier électoraldu pays après Conakry. Ces policiers, gendarmes et militaires sont venus surveiller l’historique siège de l’ex-parti au pouvoir.

C’est à l’issue de la réunion du samedi 11 décembre 2021 que la décision a été prise pour une marche pacifique au centre-ville de Siguiri pour demander la libération du professeur Alpha Condé, renversé le 5 septembre dernier par le Groupement des forces spéciales (GFS).

Visiblement très renconté ce matin au siège du parti, le secrétaire général du parti à Siguiri, Bangaly Camara, s’est exprimé en ces termes : « hier samedi 11 décembre 2021, on a convenu de sortir ce dimanche 12 décembre 2021 pour exprimer notre mécontentement par rapport à la situation d’Alpha Condé. Les militants, sympathisants et alliés du parti étaient tous préparés mais ce qui reste clair, nous allons faire autrement. Le RPG Arc-en-ciel est très fort en stratégie. Il n’y aura pas de recul. Le RPG Arc-en-ciel montrera sa position ».

Présentement, l’accès au siège est impossible. A rappeler que Siguiri a été toujours fidèle à ce parti fondé par le professeur Alpha Condé.

IN Mediaguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.