Transition: le camp de Dalein déplore l’abscence de dialogue entre lleCNRD et la classe politique
Sans une déclaration ce jeudi 16 décembre 2021, l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) s’est exprimée sur les 100 jours de comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) au pouvoir.
Cette coalition qui regroupe l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés s’est félicité des actes posés jusque là par les nouvelles autorités du pays mais déplore tout de même l’absence de dialogue avec la classe politique.
« L’ANAD déplore l’absence d’un cadre de dialogue et même de tout dialogue entre le CNRD et la classe politique. Or, les conditions d’une démocratie apaisées et le électoral sont largement tributaires du concensus politique« , a indiqué l’ANAD.
Par ailleurs, la coalition politique dirigée par Cellou Dalein Diallo explique que : « les partis politiques n’ont pas pu, faute de cadre approprié, avoir la possibilité de donner leur point de vue sur le projet de la charte de la transition, du fait de n’avoir pu défendre et discuter le contenu des memos relatifs à la feuille de route de la transition qu’ils ont déposés au CNRD, en réponse à la demande qui leur avait été adressée à cet effet« .
Thierno Sadou Diallo