CNSS: qui se cache derrière les fameuses publications mensongères contre la direction générale ?
Ne dit-on pas que le changement arrange certains et dérange d’autres?
Voilà ce qui se vit en ce moment à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
Depuis longtemps, cette institution de protection sociale qui a pour but de contribuer à lutter contre la pauvreté, a été considérée comme une chambrette personnelle d’un groupuscule de personnes aux intentions mauvaises, aux pensées malsaines et à l’état d’esprit faible.
L’air du changement qui a soufflé en GUINÉE le 05 septembre 2021 a été ressenti dans tout le pays et au sein de toutes les institutions en général, mais à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale en particulier.
Au sein de cette institution publique où régnait la suprématie d’un petit groupe de cadres véreux, qui avaient la bénédiction de faire tout à savoir: le recouvrement des cotisations en espèces, l’attribution des prestations à des non assurés, le recyclage des dossiers déjà liquidés; en somme: l’utilisation des ressources de l’institution à des fins personnelles.
Mais depuis l’arrivée de la nouvelle direction avec comme leitmotiv la transparence dans la gestion, en interdisant strictement les recouvrements en espèces, les sorties d’argent non justifiées, la présence de tous les travailleurs à leurs postes de travail jusqu’à la fin de l’heure…, certains ont vu leur intérêt malsain à l’agonie et ont directement commencé à utiliser la calomnie pour mettre fin à l’allure de la nouvelle Direction.
Que ceux-là qui pensent que passer par la calomnie et le mensonge pourront arrêter les actions du changement entreprises par le Président de la République, SE Colonel Mamady DOUMBOUYA et les hommes en qui il a porté sa confiance, sachent qu’ils se trompent sur toute la ligne. Car la Guinée d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui et rien ne pourra anéantir les actions du changement.
D’après certaines indiscrétions, les personnes tapis dans l’ombre qui se font entendre à travers les calomnies, sont des responsables de haut niveau au sein de la CNSS et étaient hier au bain de toutes les malversations financières qui se passaient là bas. Voilà pourquoi aujourd’hui, ils se sont décidés de passer par tous les moyens pour affaiblir l’élan du changement entrepris par la nouvelle direction; parce qu’ils savent que si les actions vont jusqu’au bout, ils risqueraient de payer lourd vu que leurs arrières sont très sales.
Par ailleurs, Il est important de noter que les véreux qui sont derrière ces pratiques ignobles sont déjà connus et identifiés.
Que les uns et les autres sachent: le Président de la République SE Colonel Mamady DOUMBOUYA a décidé de mettre fin aux anciennes pratiques malsaines pour le bien de tous. C’est dans cette optique de changement que la nouvelle direction générale de la CNSS à sa tête M. BAKARY SYLLA s’est inscrite. Donc que ça plaise ou ça blesse, l’élan du changement entrepris par le Président de la République sera suivi à la CNSS avec rigueur, pour le bien des assurés sociaux et des travailleurs de la CNSS.