Contrairement à Dalein, le CNRD n’a pas demandé à Sidya Touré de quitter son domicile
Le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a-t-il sommé l’ancien Premier ministre Sidya Touré de libérer sa résidence située au quartier minière ?
Alors que les spéculations vont bon train sur ce sujet, Sidya Touré qui a été joint par Africaguinee.com n’a pas souhaité commenter le sujet. Toutefois l’entourage du leader de l’Union des forces républicaines (UFR) a apporté des précisions.
« Je suis formel, nous n’avons reçu aucune notification, aucune correspondance du CNRD à cet effet, jusqu’au moment où je vous parle », tranche Fodé Baldé interrogé par Africaguinee.com.
Au CNRD, on ne confirme pas. » On n’a pas particularisé, le communiqué a a été lu hier est clair précis et net. Pour le reste, on ne donne pas de commentaires sectaires sur des cas particuliers », confie à Africaguinee.com, un responsable du CNRD.
Cette précision intervient alors que la junte poursuit sa campagne de récupération des « domaines de l’Etat »
Après la cité Douane, police, résidence 2000, ce sont les occupants des villas située à la cité ministérielle qui ont sommés de plier bagages avant le 28 février.
In Africaguinee