L’ancien directeur central de la police judiciaire risque être arrêté par la justice guinéenne. Aboubacar Fabou Camara qui est poursuivi par des responsables du front national pour la défense de la constitution (FNDC), est sous le coup d’un mandat d’arrêt depuis plusieurs mois.
Ce mandat d’arrêt décerné par Alphonse Charles Wright lorsqu’il était juge au tribunal de première instance de Dixinn. Aboubacar Fabou Camara bénéficiait d’une protection à cause de sa fonction de directeur central de police judiciaire. Mais depuis depuis son limogeage à ce poste après le Coup-d’Etat du 5 septembre qui a mis fin au régime d’Alpha Condé, il est exposé à une arrestation.
Ce lundi 7 février 2022, Fabou Camara s’est présenté à la cour d’appel de Conakry pour répondre des accusations de violation de domicile et de destruction de biens suiteà une plainte de Sékou Koundouno et d’Ibrahima Diallo.
Lors de cette audience, la partie civile a demandé à que le le mandat d’arrêt décerné il y a quelques mois soit exécuté. Cette demande a été appuyée par le ministère public. Le juge lui a renvoyé le procès au 14 février prochain.