Exclusif: une première à la caisse nationale de sécurité sociale

0

Dans le cadre de son programme d’amélioration des conditions de vie et de bien-être des assurés sociaux en général et des pensionnés en particulier, la Direction Générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a pris l’initiative d’anticiper le paiement des pensions sociales du premier trimestre de cette année, pour permettre aux pensionnés de se préparer à bien entamer le mois saint du ramadan.

Cette décision qui vient à point nommé et à sa toute première, fait partie des résultats du gigantesque projet de réforme (notamment celui relatif à la sécurisation des recettes) engagé par la Direction Générale de cette institution.

Comme pour dire, l’assurance d’un revenu de remplacement en plus d’être l’un des objectifs et priorités de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, est une urgence à l’approche du mois de pénitence

Voilà pourquoi, la Direction Générale a trouvé opportun d’anticiper le paiement des pensions sociales pour le bonheur des pensionnés et de leurs familles.

Cette opération de paiement qui débutera le mardi 22 mars, se poursuivra jusqu’au 30 mars sur toute l’étendue du territoire national.

De plus, suite à l’ambitieux projet de réformes engagé par la nouvelle équipe dirigeante de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale à sa tête M. BAKARY SYLLA, d’énormes impacts se font sentir çà et là. Pour preuve, naguère, l’ensemble des cadres de cette institution ont bénéficié d’une prime de carburant qui est à sa toute première également.

Comme quoi, la sécurisation des recettes et la lutte contre les fraudes sociales en plus d’être dans l’intérêt des assurés, est aussi avantageux pour les nombreux travailleurs de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale, l’assurance d’une vie bien protégée!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.