CNSS: des individus suppriment des données informatiques de l’institution
C’est avec une grande stupéfaction que la Direction Générale de la CNSS à travers son département informatique, a constaté dans la journée du lundi 28 mars, une suppression massive de données informatiques dans le système de gestion de cette institution.
Cette action malveillante de cybercriminalité paraît être minutieusement préparée et orchestrée par des individus tapis dans l’ombre, dans le but de dissimuler des informations comptables, car ils avaient déjà eu vent de l’information relative à l’opération d’audit en cours.
En effet, depuis l’arrivée de l’actuelle équipe dirigeante de la CNSS, plusieurs actions ont été menées dans le but de sécuriser les ressources de cette institution notamment les cotisations et les prestations sociales. Ces nombreuses actions ont été à la base de la sécurisation de plusieurs milliards de nos francs qui, d’habitude, se retrouvaient illégalement dans les poches de certains individus.
C’est pourquoi, ceux qui ont dilapidé les ressources de cette institution passent par tous les moyens pour mettre en péril les réformes entreprises par l’actuelle équipe dirigeante de la CNSS.
Après les échecs de leur campagne médiatique de calomnie et diffamation contre la nouvelle direction, de manipulation de certains cadres et agents de cette boîte pour faire des mouvements de grève, désormais ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure en s’attaquant aux systèmes informatiques de la l’institution.
Mais peine perdue car une opération d’audit est déjà en cours et mettra à nu tout ce qui s’est passé à la CNSS.
D’ailleurs, selon nos informations, une plainte a été portée contre X afin de démasquer tous ceux qui se cachent derrière cette action de cybercriminalité qui aurait pu être catastrophique si toutefois la Direction Générale n’avait pas pris des dispositions en amont, pour prévenir ce genre de situation.
Quand bien même, cette cyberattaque a été à la base d’un arrêt de travail total d’un jour sur toute la chaîne d’enregistrement des cotisations sociales, et visait à rendre impossible l’action d’audit qui était programmée.
On se demande désormais jusqu’où sont prêts à partir les détracteurs de la nouvelle Direction à cause des actions très salutaires qu’elle a engagées pour la sécurisation des ressources de cette institution.
Il est à noter que les difficultés que rencontre l’équipe dirigeante de la CNSS sont singulières comparativement à celles rencontrées par les autres dirigeants des établissements publics qui ont bénéficié de la confiance du chef de l’État. Cela prouve à suffisance que le redressement de la CNSS n’est pas une petite affaire.
Mais comme on le dit souvent, la vérité finit toujours par triompher devant le mensonge. Donc attendons de voir la suite de ce dossier très spectaculaire!