Conakry: le procès de Kassory et cie reporté

0

L’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fafana et autres anciens ministres sont incarcérés à la maison centrale de Coronthie. Ils sont accusés de plusieurs crimes économiques par le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Après leurs mise en détention la semaine, le procureur Aly Touré, avait dit qu’ils allaient être jugés, le 11 avril 2011 en flagrant délit. Quelques jours après, il a changé de stratégie. Il a « réorienté  » le dossier devant la chambre d’instruction pour un complément d’informations.

Déjà le pool d’avocats des détenus avait dénoncé cet état fait. Pour eux, ce n’est pas le procureur qui devait décider cela mais plutôt, il requiert de cette demande devant le juge.

Par ailleurs, l’arrivée de deux autres avocats internationaux ce dimanche, va un peu bouleverser le programme. Pour la bonne défense des prévenus, les avocats n’iront pas au procès sans connaître le dossier de leurs clients.

Donc, les deux raisons évoquées: le procès de Kassory Fafana et Cie ne peut ne pas ce tenir, ce lundi 11 avril 2022 à la CRIEF.

Woulanews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.