Cellou Dalein:  » il n’est plus question d’accepter l’inacceptable… »

0
Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) continue de clamer son innocence dans la vente de la compagnie Air-Guinée. Alors qu’il est convoqué devant la chambre de l’instruction de la cour de répression des infractions économiques et financières (crief), Cellou Dalein depuis l’étranger, soutient que les dirigeants guinéens cherchent des poux sur un crâne rasé.
« Alpha Condé avait tout fait, il n’a pas pu, ceux qui sont là actuellement cherchent des poux sur un crâne rasé. Nous avons toujours opté pour la paix, tout le monde est témoin, mais il n’est plus question d’accepter l’inacceptable », a dit l’ancien Premier Ministre.
Depuis la mise en place de la CRIEF, plusieurs anciens commis de l’État sont inquiétés par des poursuites judiciaires. C’est le cas de Cellou Dalein qui est poursuivi pour des faits de corruption, détournement de deniers publics et enrichissement illicite dans la vente d’Air Guinée en 2002 lorsqu’il était ministre des transports. Selon plusieurs observateurs de la vie politique guinéenne, ces poursuites judiciaires visent à l’écarter des prochaines consultations électorales où il fait figure de favori.
Sadou Diallo
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.