Gassama dénonce la manière dont l’Etat a récupéré le domicile de Cellou Dalein : ‘‘ le principe veut que l’Etat attende la justice’’
L’ancien ministre des droits de l’homme n’est pas d’accord avec la méthode employée par l’Etat dans l’expropriation du domicile privé de Cellou Dalein Diallo. Kalifa Gassama Diaby qui s’est exprimé sur la radio FIM, explique cette manière n’est pas orthodoxe.
» vous avez un citoyen qui a une propriété qui dit en être le propriétaire, l’État dit cette propriété m’appartient, ce citoyen décide de saisir la justice. Le principe veut que l’État attende que la justice se prononce sur ce dossier avant d’agir et lorsque que ce citoyen voit sa maison récupérée pendant que la procédure est en cours, ce citoyen manque de confiance en la justice. Qui d’entre nous ici, si cela vous arrivait aura confiance en la justice ? La vérité c’est quelque chose de pénible, quand vous devez la dire vous n’avez pas à vous poser des questions à qui profite cette vérité ? Parce que c’est si la justice veut être la justice et demander la justice elle doit avoir la confiance des citoyens et lorsque les citoyens n’ont pas confiance à la justice c’est déjà un mal pour la justice ».
Le Galactic