Michel Lamah: « c’est moi qui ai arrêté le président Alpha Condé… »
Nouvelle version de l’assaut contre le palais Sékhoutouréya. Michel Lamah, officier du Groupement des forces spéciales (GFS) dont les photos avec des amulettes ont fait le tour du monde le 5 septembre dernier a révélé -exclusivité Espace fm- avoir été celui-là qui a mis la main sur l’ex-président Alpha Condé.
Le soldat a confié lundi dans l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace fm que le président Alpha Condé n’était pas dans sa chambre à coucher. « On l’a arrêté dans son bureau. On l’a bien traité. Il était un peu caché [invisible] », ajoute-t-il.
Poursuivant, il avoue avoir pris un blindé pour foncer sur la palais sous des tirs. Il reconnaît avoir défoncé les portes du palais pour « donner la route à mes amis ».
Donné pour « fou » après le putsch par l’opinion, Lamah dit bien se porter et être en bon terme avec le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition. Une sortie qui contrarie la version de François Soudan dans Jeune Afrique qui avait nommé Alya Camara l’officier qui a capturé Alpha Condé.
In Mediaguinee