Procès du massacre du 28 septembre: Cellou Dalein se dit « inquiet »
Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) salue la volonté des autorités de la transition d’ouvrir en fin le procès du massacre du septembre 2009. Cellou Dalein qui est en tournée européenne espère que le droit sera dit dans cette affaire.
« Nous avons salué le procès annoncé de l’affaire du 28 septembre 2009. C’est un procès qui était attendu. Espérons que le droit sera dit. Il y a une crise de confiance en Guinée, certains pensent qu’on va instrumentaliser la justice pour acquitter les bourreaux et condamner les victimes. Espérons que ça ne sera pas le cas », a dit l’ancien Premier Ministre lors d’un meeting à Barcelone en Espagne
Par ailleurs le leader de l’UFDG dit émettre des réserves quant à l’issue de ce procès.
« J’entends que dire que ceux qui ont convoqué, ceux qui ont appelé à manifester risquent d’être condamnés, -des leaders politiques qu’on tient coûte que coûte à éliminer- », craint M. Diallo qui espère que « ce soient des spéculations et que le droit sera dit pour que les auteurs des crimes qui ont été commis seront sanctionnés et que les victimes seront réhabilitées dans leur droit ».
Le Galactic