Après leur retraite à Kaleyah, Maamadi Doumbouya convoque les directeurs des EPA
Les dirigeants des Établissements publics à caractère administratif (EPA) sont attendus cet après-midi au Palais Mohamed V, a appris Africaguinee.com.
Les Directeurs Généraux de ces entités étatiques et leurs adjoints auront un tête-à-tête avec le colonel Mamadi Doumbouya, le président de la Transition, apprend-on.
Cette rencontre prévue à partir de 14h, intervient après une retraite de 72heures dans un camp militaire situé à Forécariah. Une retraite au cours de laquelle les dirigeants des EPA ont été soumis à une série d’exercices axés notamment sur leur bilan depuis leur nomination. Il s’agit de trois jours d’intenses travaux qui n’ont pas encore fini de dévoiler tous leurs secrets.
En plus de cet exercice, les Directeurs Généraux se soumettront à un autre dans les prochains jours. Celui de défendre leur bilan à la télévision nationale (RTG). C’est du moins ce qu’a assuré le Président de la transition qui a donné des instructions dans ce sens jeudi dernier en conseil des ministres.
Les chefs des départements ministériels ne seront pas non plus exemptés de cet exercice, ce, dans un contexte d’audit de tous les contrats de l’Etat durant l’année 2022.
In Africaguinée