Décès de Sans Loi : ‘‘la Guinée a perdu un partisan de la non-violence…’’

0

En Elhadj Ousmane Fatako Baldé, nous avons perdu un enseignant, une bibliothèque nationale, un partisan de la non-violence et du dialogue intercommunautaire.

Il nous a beaucoup appris et avec lui, nous avions expérimenté en Guinée les instruments de la lutte non violente et du dialogue intercommunautaire dans le respect de nos différences.

La transition guinéenne perd un grand allié stratégique et un amortisseur des crises.

Personnellement, je perds un ami de lutte, un confident, un père en Stratégies et un rôle modèle de la vie.

Elhadj Ousmane va manquer à la nation, mais nous ne le pleurons pas, plutôt nous célébrons dans la paix et dans la prière son départ auprès du père céleste après avoir bien accompli sa mission. Nous prions Dieu pour qu’il nous aide à faire autant ou plus que lui pour notre nation et pour nos communautés.

Au nom du FNDT et à mon nom propre, nous présentons nos condoléances et nos compassions à Thierno Souleymane Fatako Baldé et ses frères et sœurs et mères, à la communauté Haali Poular de Guinée et du monde, aux quatre coordinations régionales de la Guinée, au Président Elhadj Cellou Dalein Diallo de l’ANAD et au Président de la Transition le Colonel Mamadi Doumbouya.

Bon voyage au Vieux-Jeune Elhadj Ousmane Fatako Baldé que nous remercions du fond du cœur pour son engagement indéfectible pour la paix durable en Guinée dans l’intérêt de tous et des hommes des affaires dont il toujours été grand défenseur discret.

Keamou Bogola Haba
Coordinateur National du FNDT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.