Décès d’Elhaj Ousmane Baldé: les condoléances du colonel Mamadi Doumbouya
Suite à l’annonce du décès d’Elhadj Ousmane Baldé, président de la Coordination des Fulbhés et Haali Pular de Guinée, son domicile situé à Ratoma centre (Conakry) a été pris d’assaut par une foule en deuil. La mort d’Elhadj Ousmane Baldé a plongé la Guinée dans une grande tristesse et le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, a envoyé une forte délégation conduite par le Premier ministre pour présenter ses condoléances à la famille éplorée.
Le Chef de l’État, a exprimé sa sympathie à la famille et prié pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. Dans un discours témoignage prononcé au nom du colonel Mamadi Doumbouya, le chef du gouvernement, Bernard Goumou a souligné l’importance d’Elhadj Ousmane Baldé pour l’économie guinéenne et son rôle dans la construction de la cohésion sociale dans le pays.
« En ce jour de tristesse, les membres du gouvernement ici présents viennent au nom du président du CNRD, le colonel Mamadi Doumbouya, présenter les condoléances les plus attristées d’abord, à notre collègue (la ministre de l’environnement, ndlr) et à tout le monde. C’est un moment difficile pour nous. Notre père, notre oncle, notre époux Elhadj Ousmane Baldé a été quelqu’un de très important dans le secteur économique guinéen. En plus de cela, incontestablement, Elhadj a été un homme qui a contribué à la construction du chantier de la cohésion sociale dans notre pays. Il a été toujours proche de ses parents, de ses proches, de ses amis et proches du peuple de Guinée », », a fait savoir le premier ministre.
La perte d’Elhadj Ousmane Baldé est ressentie par tout le gouvernement, car l’une de ses épouses est membre de l’équipe gouvernementale. En signe de solidarité, les membres du gouvernement se sont rendus auprès de la famille pour présenter leurs condoléances et leur soutien.
La Guinée a perdu un homme de valeur qui a beaucoup contribué au pays. Le gouvernement espère que la famille pourra trouver la force nécessaire pour traverser cette période difficile.
Thierno Sadou Diallo