Fodé Oussou autorisé à voyager pour ses soins medicaux

0

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a annoncé une bonne nouvelle pour Dr Fodé Oussou Fofana, un haut dirigeant du parti UFDG, qui avait été placé sous contrôle judiciaire depuis cinq mois et empêché de voyager en décembre dernier. Le garde des sceaux a confirmé que Dr Fodé Oussou Fofana sera autorisé à voyager à l’étranger pour des soins médicaux dès la semaine prochaine.

Cependant, cette annonce soulève la question de savoir pourquoi Dr Fodé Oussou Fofana a été empêché de voyager en décembre dernier. Selon les explications fournies par le garde des sceaux, Charles Alphonse Wright, l’erreur est venue du juge d’instruction. Bien que le juge ait accordé une dispense de contrôle judiciaire à Dr Fodé Oussou Fofana pour des raisons médicales, le juge a commis une erreur en remettant le passeport de Dr Fodé Oussou Fofana directement à l’intéressé, sans notifier cette décision à toutes les parties, y compris le procureur qui a son droit d’appel. L’appel étant suspensif de l’ordonnance du juge, Dr Fodé Oussou Fofana a été empêché de voyager.

Le garde des sceaux a souligné que le juge avait agi de manière bien intentionnée mais avait simplement omis de notifier toutes les parties. Cette erreur avait eu des conséquences malheureuses pour Dr Fodé Oussou Fofana, qui avait été empêché de voyager pour des raisons médicales. Heureusement, cette situation sera bientôt résolue et Dr Fodé Oussou Fofana pourra enfin bénéficier des soins médicaux dont il a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.